Humask Pro Vision : nouvelles normes, nouveaux sommets

Avec la venue des masques à fenêtre, Santé Canada a mis sur place une nouvelle méthode de test découlant de la norme ASTM F2100. Le Humask Pro Vision est le premier et seul masque médical transparent qui se conforme aux nouvelles normes de Santé Canada.

Humask surpasse fièrement les nouvelles spécifications techniques de Santé Canada. Ces dernières sont mises en place pour tester plus adéquatement le masque à fenêtre dans son ensemble et percevoir des résultats qui représentent l’expérience intégrale de port ; autant avec le confort que la protection. Le Humask Pro Vision bénéficie alors d’une nouvelle accréditation ; conforme aux directives canadiennes et ses composantes testées pour équivaloir à la protection d’un masque médical d’ASTM F2100 Niveau 3. La nouvelle gamme de tests ajoute à la liste des tests de respirabilité spécifiques pour l’inhalation et l’exhalation utilisés pour les masques respirateurs filtrants.

L’atteinte de ces spécifications techniques plus précises et extensives permet au Humask Pro Vision d’être utilisé dans les plus strictes conditions; centres hospitaliers, centres de soins long-terme, écoles, etc. Le masque à fenêtre Humask concrétise son accessibilité à toutes les institutions canadiennes et continue à faire la différence dans la vie des personnes malentendantes.



Méthode de test ASTM F2100 Résultat Conformité
Efficacité de filtration bactérienne (ASTM f2101) 99.99% CONFORME
Efficacité de filtration des particules (ASTM F2299) 99.47% CONFORME
Pression Différentielle (EN 14683) 5.8 mmH2O/cm2 CONFORME niveau 3
Inflammabilité (16 CFR PART 1610) Class 1 CONFORME
Resistance aux fluides sanguins (ASTM F1862) 160 mmHg CONFORME niveau 3
Ajouts selon les spécifications techniques pour les masques médicaux transparents
Pression différentielle Inhalation (NIOSH TEB-APR-STP-0007) 11.43 mmH2O CONFORME
Pression différentielle Exhalation (NIOSH TEB-APR-STP-0003) 11.66 mmH2O CONFORME
NIOSH Efficacité de filtration de particules % TWI_N95PFE 99.03% CONFORME


Pour en apprendre d’avantage sur les Nouvelles directives pour les spécifications techniques des masques médicaux transparent, visitez le site web de Santé Canada, l’entité réglementaire derrière cette révision des normes s’appliquant aux masques médicaux transparents.